GE Vernova réalise l'acquisition de la participation restante de 50 % de Prolec
information fournie par Zonebourse 22/10/2025 à 15:36
L'accord accélérera la croissance du segment Electrification de GE Vernova, le segment à la croissance la plus rapide de l'entreprise, en étendant sa présence et son soutien en Amérique du Nord.
Cette acquisition accroît la capacité de GE Vernova pour servir ses clients nord-américains et mondiaux, à un moment où ces marchés connaissent une croissance rapide de la demande en partie en raison de la croissance des centres de données.
Prolec est l'un des principaux fournisseurs d'équipements de réseau, produisant des transformateurs sur sept sites de fabrication dans le monde, dont cinq aux États-Unis.
Scott Strazik, DG de GE Vernova a déclaré ' Cette acquisition s'aligne sur nos objectifs stratégiques et financiers et est également bénéfique pour nos clients en renforçant notre présence en Amérique du Nord, où la demande d'équipements de réseau augmente rapidement'.
| 692,010 USD | NYSE | +1,55% |
A lire aussi
-
L'énergéticien Engie a annoncé mardi être entré "en phase de négociations exclusives" avec le fonds d'investissement français Latour Capital pour la cession de sa filiale Engie Home Services qui emploie quelque 5.000 personnes, confirmant à l'AFP une information ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a rendu visite mardi à l'hôpital à celui qui a été surnommé le "héros de la plage de Bondi", Ahmed al Ahmed, qui a interrompu la fusillade la plus meurtrière que le pays ait connu depuis des décennies.
-
Images de l'école où un élève âgé de 15 ans a attaqué tué un autre élève de 10 ans au couteau. L’élève a également attaqué un agent de sécurité et d'autres élèves, dans le village de Gorki-2, dans le district d'Odintsovo, dans la région de Moscou. Selon les enquêteurs, ... Lire la suite
-
Le Parlement européen a voté mardi en faveur d'un renforcement des clauses de sauvegarde sur les produits agricoles prévues par l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et le marché commun sud-américain du Mercosur. L'accord de libre-échange avait été ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer